Pourquoi acheter un gel douche intime ?

Photo Pourquoi acheter un gel douche intime ?

La partie intime est une partie délicate et fragile qui exige une hygiène irréprochable pour éviter toute infection. Comme la partie interne s'auto nettoie, vous devrez toujours respecter la propreté de la partie externe. Pendant votre douche, vous devez utiliser un produit spécial pour votre hygiène : le gel douche intime.

Pour une bonne hygiène intime

L'hygiène intime est très importante pour respecter la flore vaginale. C'est en effet un ensemble de bonnes bactéries qui travaillent pour assurer de garder un milieu acide qui n'est pas favorable aux développements des mauvaises bactéries. Elle sert donc de protection de la partie intime contre les infections.

Une mauvaise hygiène intime déséquilibre cette flore vaginale. Ainsi, ce déséquilibre favorise le risque d'infection et d'inconfort intime. Un nettoyage attentif journalier de la partie externe est donc obligatoire pour une bonne hygiène de vos parties intimes.

Avec un gel douche pour les parties intimes, vous pouvez vous en assurer de votre propreté. En effet, ces produits sont destinés à ne nettoyer que les mauvaises bactéries tout en respectant la flore vaginale. C'est aussi ce qui les différencie principalement des gels douche ordinaires pour le corps.

Pour respecter le pH des parties intimes

Ces gels douche respectent le pH de vos parties intimes qui est de 5,5 en moyenne (entre 4 et 7). Un pH différent des autres parties du corps. Ainsi, il est interdit d'utiliser un gel douche pour partie intime en guise de gel douche et vice-versa. Ce pH de 5,5 favorise le maintien d'un milieu acide pour empêcher la prolifération et le développement des mauvaises bactéries.

Le pH des gels douche pour parties intimes varie de 5 et 7 pour respecter au mieux le pH de la vulvo-vaginal. Ainsi, l'équilibre de la flore vaginale est respecté, mais ceci empêche aussi la muqueuse vaginale de se sécher. Si vous souffrez de la mycose vaginale, choisissez un gel douche avec un pH entre 7 et 9 : un pH plus basique pour empêcher le développement des champignons.

Pour un confort intime

Un des avantages d'un gel intime est aussi le fait que vous vous sentirez toujours fraîche toute la journée. Utiliser aussi un gel douche intime favorise le confort intime. En effet, lorsque vous utilisez un mauvais produit pour cette partie du corps, vous sentirez des démangeaisons et même des irritations. De plus, cela favorise la sécheresse vaginale.

En utilisant ce type de gel douche, vous sentirez tout de suite un confort et une sensation de bien-être. De plus, ce produit ne contient pas de colorant ni de produit allergisant, une propriété idéale pour cette partie si fragile. D'ailleurs, un gel douche doit toujours être 100 % naturel et ne doit pas contenir de détergent.

Beaucoup de gels douches intimes s'écoulent maintenant sur le marché, mais il faut toujours choisir un produit de bonne marque. Choisissez par exemple le gel intime fraîcheur de la marque Rogé Cavaillès. Un produit doux qui vous permettra de rester fraîche toute la journée.